TRAVAILLER POUR AIPRECAS

Bénévolat/formation

La politique de AIPRECAS en matière de bénévolat et formation a pour objectifs de préparer les futurs(e)s professionnels et membres actifs du dispositif sanitaire compétent(e)s, autonomes, flexibles, motivé(e)s, capables de travailler dans un réseau multidisciplinaire et dans un contexte d’échange multiculturel.
Les stages et formations permettent également le développement des capacités ayant pour corollaires l’amélioration de la qualité des prestations offertes dans le système sanitaire des pays qui bénéficieront de ces échanges.
AIPRECAS est de même consciente du fait que, l’activité humanitaire est devenue une profession exigeante qui s’apprend, s’exerce, se perfectionne et se rétribue. Le personnel humanitaire doit accomplir des tâches multiples et difficiles. Il doit de même satisfaire à des exigences variées. C’est la raison qui a poussé le comité d’adopter la résolution selon laquelle chaque bénévole devrait avoir une expérience minimum de cinq ans pour devenir
 Membre-Délégué et dix ans d’expérience inhérente à la coopération internationale pour être consultant AIPRECAS. Cependant, si l’actualité l’exige, le président peut recruter du personnel délégué et des consultants en concertation avec la Direction- comité pour les missions spécifiques.   
Les stagiaires bénévoles ont des critères moins contraignants. AIPRECAS à élaborer des critères de qualification pour les candidats (e)s qui souhaitent partir sur le terrain pour une activité spécifique.

1-     Certificat ou Diplôme professionnel ou Universitaire (Médecins, psychiatre/psychologue, infirmier (ère), sage-femme, administrateur, logisticien, technicien en laboratoire, juriste, économiste
2-     Quelques années d’expériences professionnelles ;
3-     Expérience dans les pays en voie de développement ;
4-    Anglais et français
5-   Qualité individuelle (Bonne capacité d’organisation et d’improvisation, aptitudes pour diriger et former le personnel spécialisé dans le pays d’intervention, flexibilité, esprit d’équipe, diplomatie, résistance aux situations exigeantes, capacité d’analyse et de synthèse, bonne capacité physique et psychique).
 
Partir sur le terrain
Partir avec AIPRECAS c’est être volontaire, c’est avoir des convictions et des compétences, c’est s’engager sur l’idée que l’activité humanitaire est une profession exigeante qui se perfectionne.
AIPRECAS à travers son réseau facilite les stages sur le terrain afin de développer les capacités individuelles des professionnels pour une compétence collective du système sanitaire.
Si vous souhaitez être membre de AIPRECAS, effectuer un stage humanitaire ou si l’un des postes proposés correspond à vos attentes et à votre profil, nous vous saurions gré de nous envoyer un dossier comportant :

1-     Formulaire d’admission (ci-joint) + Lettre de motivation
2-     CV
3-     Copies Des Diplômes
4-     Certificats de travail

Protections des données
Lorsque votre candidature est retenue, vous serez contacté par le Département ressource Humaine, qui planifiera :
Vos données seront protégées de tout accès autorisé. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des informations transmises par Internet. Vous vous déclarez donc prêt à en assumer les risques, en optant pour ce mode de communication.

Travailler au siège
AIPRECAS n’a actuellement pas de poste vacant. Revenez visiter cette page régulièrement afin de connaître les futures offres proposées.
1-    un entretien
2-    un examen (si nécessaire)
3-    Organisation pratique du départ (si mission)